Livres sur les vitrines miniatures en anglais d Angie

e-mail d'Angie : alice_dil@hotmail.com

The decorated dollhouse de Jessica Ridley

 

A qui s’adresse ce livre ?

A tout ceux etcelles qui ont envie d’explorer des techniques et décors différents de « ce-que-l’on-voit-d’habitude » au 1/12ème.

Je m’explique, ce livre est vraiment différent. Il s’apparente bien plus à un cours de décoration (bien sûr au 1/12ème) qu’à un énième livre sur les maisons de poupées.

La raison principale à mon avis, est que notre auteur est styliste et architecte d’intérieur, passionnée de miniature. A l’époque où elle a écrit son livre, soit en 1990, Jessica dirige le « painting  studio » de l’une des plus prestigieuses compagnies de design et décoration intérieures basée à Londres, « Colefax et Fowler ». 

Mais ça ne s’arrête pas là, Jessica n’est autre que l’arrière petite fille de Sir Edwin Lutyens, l’architecte anglais de renom (mais si mais si, il a construit la « Queen Mary dolls house » pour la reine, mais si mais si, la maison Lutyens de chez « Dolls house emporium » est directement inspirée de son œuvre !!)

 

Contenu

Ce livre est l’un des rares qui combine beau à regarder et utile !! Il comprend 23 projets de difficulté croissante, pour lesquels vous allez pratiquer un éventail de techniques extrêmement large.

Au fil des projets, vous allez apprendre à tapisser des meubles, à réaliser des drapés, à marbrer le dessus des commodes, fabriquer un salon moderne en soudant , une cuisine, et tout ça dans des styles très différents.

Une des plus belles réalisations est la reproduction au 1/12ème de la « yellow drawing romm » de chez Colefax et Fowler, par simple curiosité cliquez sur ce lien : http://www.colefaxantiques.com/profile.asp

C’est grâce à, ce projet que j’ai réalisé mon premier lustre en cristal !!

 

A quel niveau de miniaturiste ce livre est-il dédié ?

Ce livre s’adresse à tous les niveaux, du débutant avide d’apprendre les techniques de base, aux confirmés qui en apprendront encore.

A tous ceux qui aiment les beaux livres de miniatures.

 

Les plus et les moins :

Les plus :

Un des rares à ma connaissance qui combine beau à regarder et utile. Certaines reproductions comme le studio du peintre Duncan Grant sont magnifiques ! De plus côté technique, il y a beaucoup à apprendre au fil des pages.

Les moins :

Au milieu de projets et reproductions au 1/12ème il y a quand même une petite horreur, le toit de chaume du cottage.

 

PS : vous pouvez feuilleter ce livre à l’adresse suivante (regardez la page de dos de la  couverture, vous admirez la yellow drawing room au 1/12ème)

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0802112323/ref=lib_rd_ss

_TBCV/104-8283578-6086342?v=glance&s=books&vi=reader&img=9#reader-link

 

Hit-Parade