Livres sur les vitrines miniatur es en anglais d 'Angie

e-mail d'Angie : alice_dil@hotmail.com

The new doll’s house do-it-yourself- book de Venus et Martin Dodge.

 

A qui s’adresse ce livre ?

A ceux qui tout d’abord ont envie de construire des maisons, ainsi que le mobilier. Les projets présentés peuvent paraître peu attractifs au premier abord (très british, soit dit entre nous, et un peu vieillots). Néanmoins, ne vous laissez pas influencer par la première impression. Tout le monde sait qu’en miniature, il y a les beaux livres avec les belles images (et bien sûr plein d’idées pour s’inspirer), et les livres utiles qui vous accompagnent tout le long de votre carrière de miniaturiste. Rares sont les livres qui conjuguent les deux à la fois, mais… il y en a, je vous les ferai découvrir au fil des mois qui viennent.

« The new doll’s house do-it-yourself- book » fait partie de la deuxième catégorie, celle des outils de base, mais pas forcément beaux.

 

Contenu

Vous y trouverez des bases de construction, les différents types de cheminées, de toits ouvrants, de portes, escaliers, des plans de meubles très détaillés et très simples à réaliser.

Des plans de maisons au 1/12 et de jardins (mais en même temps les mesures sont au 1/16ème). Petite précision, les mesures sont en inches, comme dans beaucoup d’ouvrage anglo-saxons. Dans l’ordre, et du plus simple au plus compliqué, les constructions proposées sont :

Magasin d’antiquités (voir photo de couverture)

Maison de ville et son mobilier (voir photo de couverture)

Cottage anglais et son mobilier (voir photo de couverture)

Maison moderne et son mobilier

Petite info, ces plans sont facilement adaptables à d’autres types de constructions (A cause de ce livre, je ne construis plus que des maisons « from scratch » et j’ai toujours deux kits sous le lit de la chambre d’ami).

 

A quel niveau de miniaturiste ce livre est-il dédié ?

Niveau débutants jusqu’au confirmés, du fait de la progression en difficulté des projets.

 

Les plus et les moins :

Les plus : outil de base bien détaillé, schémas de meubles très clairs à l’échelle (pas besoin de vous casser la tête à traduire en cm) projets adaptables à toutes les maisons de rêve que vous souhaitez construire, c’est le livre de base des architectes miniaturistes.

Les moins : photos un peu passées de mode a l’exception de la doll’s house cupboard,  peu étonnant car la première publication date de 1982, mesures en inches pour les plans de maison.

Hit-Parade